Diplômée d’un Master de Psychopathologie Clinique en 1997, j’ai travaillé 25 ans dans le secteur de l’addictologie à Toulouse. Tout au long de ces années j’ai eu la chance d’accompagner des adultes, des adolescents, des parents, mais aussi des professionnels dans les secteurs du soin et la prévention.
J’aime dire que c’est « une chance » car en tant que professionnelle lorsque quelqu’un vient me confier son histoire, ses émotions, ses questions mais aussi sa confiance, c’est à chaque fois pour moi un événement et une vraie rencontre. C’est aussi un honneur que de prendre place aux cotés de quelqu’un et d’être là pour l’aider à traverser sa vie.
Et chaque rencontre m’enseigne et me permet de continuer à progresser dans mon travail, d’apprendre sur moi, sur la vie et de m’améliorer.
Ma vie est faite de rencontres, de mots, d’émotions, de présence à l’autre et d’engagements
La souffrance extrême de certaines personnes que j’ai pu accompagner m’a amenée à devoir compléter ma formation en prévention du suicide. La découverte de ce champs d’intervention et les rencontres que j’ai faites avec des acteurs professionnels ou associatifs ont transformé mon intérêt en un engagement nécessaire. C’est ainsi que j’ai participé à la fondation l’Association de Prévention du Suicide en Midi-Pyrénées (PSMP) dont j’ai assumé la Présidence pendant 8 années. Aujourd’hui cette association poursuit son travail sous le nom d’APSoc et je suis fière d’avoir contribué à son développement. Je reste engagée sur cette question en tant que formatrice et bien sûr en tant que clinicienne.
Dans ce parcours déjà très riche, j’ai aussi voulu transmettre ma passion pour mon métier, ma posture mais aussi ce que cette expérience enseigne. Aussi je me suis formée à l’ingénierie de formation pour acquérir des outils pédagogiques.
Je vous invite, quoi qu’il en soit, à prendre le temps de me contacter.
