A qui s’adresse la Sophrologie ?

La Sophrologie s’adresse à tous et toutes !

La sophrologie s’adresse aux :

Enfants

Adolescent(e)s

Étudiants

Adultes

Femmes enceintes

Sportifs

Séniors

La Sophrologie s’adresse à chaque personne désireuse de trouver une réponse à ses difficultés, ou à sa souffrance, et décidée à retrouver un bien-être ou un mieux-être, à se sentir mieux dans sa peau.  Elle s’intègre parfaitement à notre mode de vie, dans notre quotidien. Et c’est une aide précieuse pour diminuer les angoisses, le stress, l’anxiété, la douleur…

Ainsi elle peut convenir à chaque personne déterminée à préserver sa santé, prête à prendre en main ses problèmes, à leur attribuer leur réelle dimension. En effet, la Sophrologie va permettre de trouver des solutions positives face aux difficultés de l’existence et de se rapprocher le plus près possible d’un dénouement satisfaisant pour accéder à un équilibre physique, psychique et intellectuel. Elle permet entre autre de soutenir les personnes dépendantes du tabac, de l’alcool, mais aussi les personnes qui veulent mettre en place une hygiène diététique (prise de poids) en complément d’autres traitements entrepris.

Les enfants

Un enfants a en lui tout ce qu’il faut pour savoir ce qui est bon pour lui. Mais il peut aussi vivre des choses difficiles et parfois ne plus arriver à exister que ce soit à l’école ou à la maison. Un enfant ne peut pas tout gérer, il n’en a pas la structure ni mentale ni physique. C’est un être à protéger et à qui on peut justement donner des clés pour apprendre, pour gérer ses émotions, sa concentration et qui seront des atouts dont il se servira toute sa vie.

Les adolescents

La Sophrologie peut aider à la préparation aux examens, la gestion du stress, les émotions (doutes, chagrins… elle permet d’améliorer la concentration, la mémorisation, de mettre en valeur ses qualités et de développer la confiance en soi.

Les sportifs

Les sportifs sont des champions mais avant tout des hommes et des femmes. Grace à la Sophrologie, les sportifs de haut niveau ou et amateurs peuvent prendre conscience de leur schéma corporel, découvrir la pensée, la visualisation et l’action positive, arriver à améliorer leur concentration, à contrôler de la peur mais aussi à stimuler la motivation.

Le 3e âge

La sophrologie permet de se préparer à la retraite et de vivre paisiblement cette période.

En entreprise

En entreprise la sophrologie permet d’améliorer la concentration, l’efficacité mais permet aussi de gérer le stress, de prévenir le burn-out, d’améliorer la communication et de gérer les conflits. Elle permet une harmonisation des relations aussi bien dans l’entreprise que dans la sphère privée.

Pour les personnes en burn-out, en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle

La Sophrologie permet se sortir d’un burn out. Elle permet tout d’abord de calmer la souffrance, l’angoisse et les ruminations, de retrouver un sommeil réparateur. Elle permet ensuite de garder ou de retrouver le désir d’entreprendre, la motivation et préserve la capacité d’assumer un nouvel emploi.